
- Nouveau
- Pour bimini
- 145 W
- 540 x 1330 x 3 mm
- 6,6 kg
- Régulateur MPPT
Nouveaux produits
Cette gamme de tableau est particulièrement adaptée aux bateaux métalliques (plaisance ou acier) pour lesquels on privilégiera des modèles bipolaires. Ils utilisent des interrupteurs bipolaires afin de prévenir tout risque de fuite de courant par le négatif ou le positif lorsque le circuit n’est pas alimenté. En cas de défaillance de l’installation électrique, un disjoncteur placé sur la ligne positive se désarme. Une fois l’origine de la panne trouvée (défaillance d’une connexion, problème sur un appareil), le disjoncteur peut être réarmé et l’installation est de nouveau fonctionnelle.
Tout comme nos tableaux unipolaires, les interrupteurs bipolaires intègrent une LED pour signaler l'état de marche du circuit.
Chaque sortie est protégée par un disjoncteur thermique calibré de 3 à 15 Ampères (à déterminer à la commande).
Tout comme la gamme unipolaire, ces tableaux sont compatibles 12/24 volts et sont disponibles avec des kits de câblage permettant de garantir une installation réussie et facile de maintenance à bord. Nous proposons également des modèles personnalisables (visuel et dimensions) qui s’adapteront parfaitement à votre bateau.
Ce tableau intègre un gestionnaire de batterie livré avec un shunt de 350 A (voir descriptif sous ce lien)
Une plaque d'étiquette est fournie avec le tableau.
Version | 9 circuits bipolaires |
---|---|
Fonction | Commande et protection circuit. |
Tension | 12 V ou 24 V |
Type de disjoncteur | Thermique ( de 3 à 15 A). |
Interrupteur | Bipolaire avec LED pour le suivi de fonctionnement du circuit. |
Température de fonctionnement | De -20°C à 50°C |
Connectique | Cosses clips femelles 6,3mm |
Dimensions (H x L) | 195mm*240mm |
Pré câblage | En option (accessible sous ce lien). |
Toute la gamme a été conçue pour être modulable, les tableaux peuvent donc s'associer les uns avec les autres pour garantir l'évolutivité de l'installation. D'autre part, un soin a été apporté à la qualité des câbles et des cosses utilisés (cosses renforcées) afin d'assurer une fiabilité maximum de l'ensemble.
En complément des tableaux, un ensemble de borniers fixés sur rail DIN, afin d'assurer une distribution optimale depuis chacun des circuits vous est proposé. Ces borniers sont disponibles sous forme de kit ou peuvent être précablés dans notre atelier de Saint Malo. Dans le cas de la version précablée, la longueur du toron entre le tableau et les borniers sera à préciser.
Ces tableaux sont assemblés dans notre atelier de Saint Malo ce qui permet d'adapter vos choix de calibre des disjoncteurs à la demande
Sur notre blog conseil, découvrez LE TABLEAU ÉLECTRIQUE FABRIQUÉ SUR MESURE pour cette belle vedette de 1933, ainsi que d'autres tableaux électriques.