- Nouveau
- Polyvalents
- prêts à l’usage
- 53x39x24mm
- Ré-accessibles
- Pour conducteurs rigides ou souples jusqu’à 4 mm2
- Pré-remplis avec du gel atoxique
- sans date de péremption
- Petits, compacts et résistants
Nouveaux produits
Ce relais étanche est complètement automatique et ne nécessite pas de signal de commande pour s'activer. Dès que la tension de la batterie moteur atteint 13.3V, le relais s'activera et couplera la batterie de démarrage et la batterie de service (à noter que les seuils sont paramétrables). De la même façon, dès que la tension de la batterie moteur descendra sous 12.9V, le relais découplera les deux batteries dans la mesure ou cela signifie que le moteur est arrêté ou qu'un consommateur (guindeau par exemple) utilise du courant sur la batterie de démarrage et qu'il est préférable de l'isoler.
Ce modèle unique surpasse une des limites des relais classiques qui n'acceptent pas d'être en surcharge. Si par exemple le relais est en position fermée et qu'une forte charge est demandée par le guindeau qui se trouve sur la batterie de démarrage, une bonne partie du courant est susceptible de provenir de la batterie de service. Dans un tel cas de figure, la tension de la batterie de démarrage chutera rapidement et le relais devra s'ouvrir. Néanmoins dans la mesure où le relais sera en position de surcharge, il ne pourra pas passer en position ouverte. Les relais avec limite de courant résolvent ce problème, lorsque qu'une surcharge de courant est détectée sur le relais, une fonctionnalité permettant de limiter le courant à une valeur de 6A entre en jeu. Le relais peut alors s'ouvrir sans problème dans la mesure où l'intensité le traversant devient tout à fait raisonnable.
Caractéristiques:
Pour déterminer le relais le mieux adapté à votre installation et le dimensionner correctement, vous pouvez consulter la fiche produit associée.