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Notre service client basé à Saint Malo est en mesure de vous aider en cas de difficulté sur un produit commercialisé par Seatronic. Vous trouverez ci-dessous notre procédure de fonctionnement.

Pour nous contacter:

  • Par mail: support@seatronic.fr
  • Par téléphone: 02 22 66 54 16
  • Adresse pour envoi matériel: Seatronic, 10, allée Ephyra - Zone Atalante - 35400 Saint Malo

Pour toute réclamation, merci de nous communiquer les références de votre achat (facture), le descriptif de la panne et vos coordonnées en remplissant le formulaire de retour SAV accessible sous ce lien.

Télécharger la procédure SAV au format pdf.

Conditions de garantie :

La garantie produit s'applique aux matériels vendus par Seatronic pour une durée notifiée sur la documentation produit (cette durée peut varier de 2 à 10 ans selon les références).

Cette garantie ne couvre aucun des points suivants :

  • Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation ou d’une manipulation du produit non conforme à son usage habituel.
  • Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations, les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et effets externes.
  • La présence de liquide ou autre produit ou traces de corrosion externes ou internes.
  • Les pertes de temps, dérangement, frais de déplacement, coûts de dépose, démontage ou réinstallation du produit.
  • Nous vous rappelons que toute tentative de réparation par un tiers peut entraîner la nullité de la garantie et/ou un refus de réparation.

Vérifications avant toute demande de prise en charge sous garantie :

Il vous appartient de vérifier si l'appareil est réellement défectueux, les dysfonctionnements peuvent être causés par des facteurs externes (raccordements, fusibles, réglages, état des batteries etc ...)

Garantie produit hors unités centrales : Si au cours de la période de garantie un produit s'avère défectueux, nous contacter par mail ou par téléphone et nous vous communiquerons un numéro de suivi SAV. Ce numéro sera utilisé dans tous les échanges.

  • Si le produit incriminé correspond à un achat de moins de trois mois, un bon de retour Colissimo vous sera transmis. Dès la réception du produit, un message mail vous confirmera la bonne réception dans nos ateliers. Nous procéderons ensuite soit à sa réparation, soit à son échange sous un délai maximum de 8 jours ouvrés
  • Si le produit incriminé correspond à un achat de plus de trois mois, le retour du produit est à votre charge. Dès la réception du produit un message mail vous confirmera la bonne réception dans nos ateliers. Nous procéderons ensuite soit à sa réparation, soit à son échange sous un délai maximum de 8 jours ouvrés.

Dans tous les cas, si le produit contrôlé ne présente aucun défaut, des frais de transport retour et frais éventuels liés à l'intervention atelier vous seront facturé. Pour certains produits spécifiques comme les chargeurs d'alternateurs, les batteries..., un questionnaire vous sera transmis avant tout renvoi de matériel. Ce questionnaire sera à nous retourner pour affiner le diagnostic afin de déterminer s’il y a lieu de nous retourner le matériel ou non.

Notre engagement est de vous apporter une solution sous 8 jours une fois que nous disposons de l'ensemble des éléments.

Garantie des unités centrales :

Si au cours de la période de garantie une unité centrale s'avère défectueuse, nous vous demanderons de nous la retourner pour réparation. ATTENTION, si le défaut ne provient pas de l’unité centrale mais d’un problème de logiciel, d’anti-virus et autre programmes mis en place par vos soins, le temps passé à analyser la panne et à réparer l’unité centrale vous sera facturé au tarif en vigueur.

Pour les produits hors garantie : Si le produit peut-être réparé nous vous demanderons de nous renvoyer le matériel défectueux afin de vous établir un devis de réparation. Si le produit ne peut-être réparé nous vous communiquerons une proposition commerciale pour effectuer un remplacement.

Conditions particulières : Dans certaines situations d’urgence le matériel de rechange pourra exceptionnellement vous être expédié avant de recevoir le matériel défectueux. Dans ce cas nous vous demanderons une caution de la valeur du matériel.

Les prestations atelier pour lesquels le défaut produit n'est pas confirmé feront l'objet d'une facturation après échange téléphonique.

Conditions de transport :

Les conditions d'échange produit ne sont applicables qu'en France métropolitaine. Pour toutes réclamations hors du territoire un échange sera nécessaire pour optimiser les coûts de transport et les délais.

Quelques conditions tarifaires hors garantie :

  • Prise en charge produit : 15,00 € HT.
  • Main d’œuvre atelier : 52,00 € HT de l'heure
  • Main d’œuvre informatique : 55,00 € HT de l'heure
  • Remplacement de carte-mère : 300,00 € HT
  • Remplacement de disque dur par un disque dur SSD 250 Go : 240,00 € HT
  • Remplacement de pile et remise en ordre du BIOS : 55,00 € HT