
- Nouveau
- 2 panneaux 120W Sunpower rigides
- un support orientable pour portique 216 cm
- notice d'assemblage
Nouveaux produits
La nouvelle gamme de chargeurs étanches de batterie à batterie (B2B) de Sterling peut désormais offrir toute la programmabilité et la flexibilité de la gamme BB Ultra dans un nouvel emballage étanche. Il intègre maintenant un ventilateur.
Le positionnement externe du ventilateur (étanche IP56) permet de le détruire en toute sécurité en cas d'immersion totale du produit. Dans cette situation, le produit continuera à fonctionner, mais il ne bénéficiera pas du refroidissement avancé. Le ventilateur peut être remplacé facilement et à peu de frais. Dans le cas d'une panne de ventilateur, le produit continuera à fonctionner, mais ses performances seront réduites à celles d'un produit non refroidi par ventilateur.
Ce nouveau modèle de chargeur de batterie à batterie permet de recharger beaucoup plus rapidement et complètement un parc de batteries depuis l'alternateur. Son montage est simple et certains modèles assurent des conversions de tension. Ce modèle totalement étanche dispose d'une électronique noyée dans l'époxy ce qui permet d'afficher une étanchéité IP67. Sa puissance est de 400W.
Fonction | Recharge rapide (5 à 20 fois plus rapide) et complète des batteries depuis l'alternateur |
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Cycle de charge appliqué | Cycle de charge en trois phases (IUoU) avec compensation de température (sonde de température fournie) |
Installation | Sans démontage alternateur (branchement similaire à celui d'un relais) |
Câblage | Fourni avec 1.5 mètres de câble (positif et négatif) protégé par fusible pour assurer la connexion à chacune des batteries |
Compatibilité | Compatible avec tout type de batteries y compris lithium (9 cycles disponibles) et alternateurs |
Tension du système Entrée / Sortie | 24 Volts / 12 Volts |
Courant de charge | 15 A indépendamment de la puissance de l'alternateur (limite le courant, réduction possible jusqu'à 50%, ce qui est utile pour certaines batteries en particulier lithium) |
Freins régénératifs | Un mode spécial a été conçu pour être compatible avec les freins régénératifs. . |
Autres fonctionnalités | Permet de réduire la tension de charge de certains alternateurs ayant une tension de charge trop élevé en particulier durant la phase de floating |
Dimensions | 238 x 128 x 94 mm |
Poids | 3.5 kg |
La puissance de charge sera maximum pendant 20 minutes puis la puissance sera réduite à 18A pour permettre une bonne dissipation thermique (boîtier totalement étanche).
Le chargeur de batterie à batterie permet de recharger rapidement et complètement un parc de service depuis l'alternateur. Son montage est simple et certains modèles assurent des conversions de tension. Le chargeur de batterie à batterie est un produit qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, la gamme Sterling qui est de loin la plus complète sur le marché s’est considérablement élargie pour répondre à cette demande croissante. Tout comme le chargeur d’alternateur, il garantit une recharge optimale des batteries de service depuis l’alternateur et est très simple d’installation.
Certains modèles assurent la conversion de tension, on pourra ainsi recharger un parc 24 V comme celui du propulseur d’étrave depuis un alternateur 12 volts ou recharger un parc de service 12 V directement depuis un alternateur 24V.
A noter également que les chargeurs de batterie à batterie permettent de limiter le courant, cette fonctionnalité est utile pour respecter les contraintes de charge des batteries Lithium ou pour limiter la puissance de sortie de l’alternateur et le préserver d’une usure prématurée.
Vous pouvez également consulter la fiche produit qui vous donnera un aperçu global de notre gamme de produits dédiés à l'optimisation de la recharge des parcs batteries de service.
Le chargeur de batterie à batterie se branche de la même façon qu'un relais. Il permet la recharge efficace du parc connecté depuis l'alternateur. Le courant entrant dans le parc de batterie est limité par la valeur nominale de l'appareil. Le chargeur de batterie à batterie se met en marche à 13.2 V et s'arrête à 13.0 V, ainsi il ne décharge pas la batterie d'entrée. Avec le mode "Ignition Feed", spécial freins régénératifs, le chargeur fonctionne jusqu'à 10.0 V. |
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