
- Promo !
- Base : G4
- Puissance lumineuse : ~20 Watts (100 Lm)
- Consommation : 1.8 Watts
- Température de couleur : 3000 °K
- Alimentation : 14.5 V
- Fin de série
Nouveaux produits
Le chargeur d'alternateur se caractérise par sa facilité de montage dans la mesure ou il remplace simplement le répartiteur en place. C'est la solution idéale pour recharger de façon rapide et complète les batteries de service depuis l'alternateur et l'une des premières options à envisager pour améliorer son autonomie.
Il représente une alternative intéressante à l'installation d'un groupe électrogène dans la mesure ou les alternateurs représentent une source importante d'énergie à bord (la plupart des moteurs actuels disposent d'alternateurs dont la puissance est supérieure à 100A). En optimisant la recharge depuis le moteur(ajustement du cycle de charge), les batteries peuvent donc être rechargées rapidement.
Fonction | Recharge rapide (2 à 5 fois plus rapide) et complète des batteries de service depuis l'alternateur et répartiteur de charge pour la batterie moteur |
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Branchement | Sans démontage alternateur (branchement similaire à celui d'un répartiteur) |
Alternateurs compatibles | Tout type d'alternateur 24V jusqu'à une puissance de 200A. Plusieurs alternateurs peuvent être connectés au chargeur d'alternateur dans la mesure ou leur puissance cumulée ne dépasse pas 300A. |
Compatibilité | Compatible avec tout type de batteries y compris lithium (9 cycles disponibles) et alternateurs |
Cycle de charge appliqué | Cycle de charge en trois phases IUoU avec compensation de température |
Courant de charge | 200A maximum (dépend de la puissance alternateur) |
Nombre de sortie | Une sortie batterie service (cycle en trois phases) Une sortie batterie moteur (régulation en tension)) Le nombre de sorties service ou moteur peut être augmenté en utilisant un répartiteur prosplit R en cascade |
Contrôle et paramétrage | Informations disponible par LED: contrôle de la tension, type de batteries paramétré, alarmes . |
Sonde de température | Deux sondes incluses (une pour le parc de service qui permet d'ajuster la tension de charge et une pour assurer la protection de l'alternateur). |
Tableau de commande à distance | Le tableau de commande optionnel, permet de contrôler tous les paramètres du cycle de charge et de stopper ou redémarrer la fonction boost (livré avec 10 m de câble) |
Poids | 5.2 Kg |
Dimensions | 370*288*70 mm |
La gamme de chargeur d'alternateur s'étend en 12 V de 80 A à 400 A et en 24 V de 80 A à 200 A. Vous trouverez l'ensemble de la gamme dans la fiche produit disponible sous ce lien.
Les performances de charge obtenues depuis l'alternateur deviennent équivalentes à celles des chargeurs de quai les plus sophistiqués (Cycle de charge en trois phases (boost, absorption, floating) par contrôle logiciel avec compensation de température du parc batterie). Ce produit est également appelé booster car il permet de recharger un parc batterie de 3 à 5 fois plus rapidement qu'avec un système basé sur un répartiteur de charge à diode (deux fois par rapport à un système où la batterie est connectée directement à l'alternateur).
En option il y a possibilité d'utiliser un tableau de contrôle à distance qui met à disposition l'ensemble des informations correspondant au cycle de charge (tension, température, état du cycle) mais il permet également d'activer ou de désactiver la fonction boost. Ce tableau de contrôle est disponible sous ce lien
Les résultats obtenus avec le chargeur d'alternateur sont équivalents à ceux du régulateur d'alternateur mais ce produit se différencie par sa facilité de montage (pas besoin de démonter l'alternateur).
Le chargeur d'alternateur se branche en lieu et place du répartiteur de charge. Au démarrage le comportement du chargeur d'alternateur se comporte comme un répartiteur avec un contrôle spécifique du comportement de la batterie moteur. Quand celle ci à repris sa charge initiale (après une ou deux minutes sur une installation en état), le chargeur d'alternateur maintient la batterie moteur en tension et "trompe" l'alternateur en simulant une batterie déchargée pour que celui ci fournisse un maximum de courant qui est ensuite amplifié en tension pour recharger les batteries de service avec un cycle de charge adapté. Deux sondes de température (inclus dans le colis) permettent de contrôler la température alternateur et la température des batteries de service, générant un arrêt de la fonction boost si une des températures excède les 80 °C mais également en appliquant une compensation de tension en fonction de la température (0,03 V/°C) |
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Sur notre blog conseil, découvrez les réalisations incluant l'installation d'un chargeur d'alternateur.