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Les batteries au gel NEWMAX sont en général les mieux adaptées pour une utilisation en batteries de service, grâce à leur électrolyte gélifié et leurs électrodes épaisses, elles résistent à un nombre impressionnant de cycles de charge / décharge et la totalité de leur capacité nominale est disponible.
Fonction | Batteries de service (excellentes performances en cyclage et risque de sulfatation largement réduit). La technologie VRLA assure l'étanchéité (évite tout risque de fuite d'acide et dissipation d'hydrogène (sauf cas extrêmes)). La technologie hybride développée par Newmax avec des séparateurs en fibre de verre (AGM) assure de très bonnes performances en vitesse de charge et de décharge. |
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Technologie | Electrolyte gélifié VRLA (Valve Regulated Lead Acid) avec séparateur AGM (Absorptive Glass Mat) et plaques planes. |
Electrodes | Haute densité anti corrosive au plomb(plomb pur à 99.99%) / calcium. |
Tension / Capacité | 12V - 100 Ah |
Performances en cyclage | 500 cycles à 100% de décharge, 950 cycles à 80% et 2000 cycles à 50%. |
Capacité C20 - C10 | 100 Ah - 93 Ah |
CCA | 525A |
Durée de vie en floating | 10 ans à 25°C. |
Tension de charge à 25°C | Absorption: 14.4V - 14.6V / Entretien: 13.3V à 13.6V |
Correction de température | 3.3V par dizaine de degrés (plus la température est élevée, plus la tension de charge doit être réduite) |
Courant de charge | 30% de la capacité nominale. A noter que ce courant de charge se régule naturellement lorsque la tension d'absorption est atteinte. Lorsque les batteries sont sollicitées en décharge profonde et que la source de charge est importante par rapport à la capacité du parc, il est recommandé de mettre en place des systèmes de régulation disposant de capteurs de température afin d'ajuster la tension d'absorption. |
Auto décharge | < 2% par mois à 25°C. En cas de non utilisation, une recharge est recommandée tous les six mois. |
Température de service | -20°C à 50°C |
Dimensions | 332*174*215 mm |
Poids | 32 kg |
Bornier | Insert laiton plaqué cuivre nickel argent M8 |
Garantie | 2 ans |
Les batteries VRLA (Valve Regulated Lead Acid) Gel Newmax sont à la pointe de la technologie et offrent un niveau de performances reconnu à travers le monde.
Les batteries Newmax sont issues de 20 ans d’expérience et de recherche et développement dans le domaine des batteries de service et industrielles. Ces batteries gel sont fabriquées suivant les normes internationales ISO 9001 et ISO 14001 ce qui garantit leur qualité et leur durabilité. Les batteries gel Newmax vous permettront de disposer d’une réserve d’énergie fiable et performante à bord adaptée à votre utilisation. La gamme s’étend de 12V-65Ah à 12V-220Ah.
Les batteries gel Newmax disposent d’une technologie hybride (séparateur en fibre de verre) permettant d’améliorer notablement leurs performances en charge/décharge rapide. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre fiche produit qui décrit ces batteries de façon plus exhaustive.
La technologie gel utilisée pour les batteries NEWMAX permet de réduire notablement le phénomène de sulfatation qui est la cause principale d’usure des batteries.
Les batteries gel NEWMAX utilisent d’autre part la technologie VRLA (Valve Regulated Lead Acid) qui assure une recombinaison des gaz lors de la recharge de la batterie (pas de nécessité d’entretien) tout en assurant la sécurité en cas de surcharge liée à une défaillance d’un appareil de charge. Aucun entretien n’est nécessaire pendant la durée de vie de la batterie.
Les batteries au gel NEWMAX sont les mieux adaptées pour une utilisation en batteries de service. Grâce à leur électrolyte gélifié et leurs électrodes épaisses, elles résistent à un nombre impressionnant de cycles de charge / décharge et la totalité de leur capacité nominale est disponible.
Valeurs caractéristiques: 500 cycles à 100 %, 950 cycles à 80 % et 2000 cycles à 50% de décharge.
Un avantage des batteries gel qui n’apparaît pas sur le graphique ci contre est la possibilité de laisser la batterie déchargée pendant une courte période sans que cela ne crée de dommage irréversible. A noter tout de même que quel que soit le type de technologie, il est recommandé de recharger les batteries le plus rapidement possible après une décharge.
Grâce à la qualité de construction et à la pureté des matériaux utilisés, l’auto décharge des batteries gel NEWMAX est très limitée. A 25°C, le taux de décharge caractéristique est limité à 2% par mois .
Sur notre blog conseil, découvrez les performances exceptionnelles des batteries Newmax gel en décharge profonde.