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Régulateur d'alternateur

Régulateur d'alternateur

Régulateur d'alternateur

Ceux ci se branchent en parallèle du régulateur d'alternateur existant. Ils agissent directement sur le courant d'excitation de l'électro aimant en fonction de l'état de charge de la batterie. L'alternateur ne fonctionne plus à tension constante mais en respectant un cycle IUoU comme les chargeurs de quai, c'est à dire en respectant les phases boost, absorption, floating.
La mise en place de ce type de régulateur nécessite le démontage de l'alternateur et amène à de très bons résultats (rapidité de charge et durée de vie du parc batterie). Plus d'explication est disponible en bas de cette page.

Effet du régulateur d'alternateur

Voici une courbe montrant l'effet du régulateur d'alternateur comparé à un système classique (intensité entrant dans la batterie de servitude):

  • La courbe bleue présente le système basé sur le régulateur d'alternateur.
  • La courbe noire présente un système basé sur une connection directe à la batterie.
  • La courbe rouge présente un système basé sur un répartiteur de charge à diode classique.

effet du régulateur d'alternateur
On voit donc que l'intensité entrant dans la batterie est quatre fois supérieure à une solution basée sur un régulateur classique et plus de deux fois supérieure à un système sans chute de tension.
Plus d'information est disponible sur notre site conseil.

Différences entre les modèles digital et pro digital

Le modèle pro digital possède en plus les fonctions suivantes:

  • Sonde de température de l'alternateur pour désenclencher le régulateur en cas de surchauffe.
  • Option 24v.
  • Possibilité de connecter un panneau de contrôle optionnel (voir ci dessous).
  • Pour une utilisation seule (sans régulateur existant), le modèle digital est limité à un alternateur de 100 amp contre 300 amp pour le modèle pro digital.

Panneau de contrôle

Un panneau de contrôle est disponible en option pour le modèle Pro digital , celui ci permet:

  1. D'avoir une vision sur la tension en sortie d'alternateur et sur la batterie.
  2. De connaître à quel stade du cycle de charge on se trouve (temps restant avant la recharge complète).
  3. Messages d'alarme.
  4. Température de la batterie et de l'alternateur.
  5. Ce panneau de contrôle donne aussi les tensions lorsque le régulateur est inactif. Il peut donc être utilisé en permanence

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